Le groupe Mericq s’implante pour la première fois hors Hexagone, avec l’annonce le 4 mai du rachat de l’entreprise irlandaise Breizon. Ce spécialiste des crustacés vivants, implanté à Galway –(Connemara) est le leader irlandais du homard. Son offre comprend également des crevettes bouquets, bigorneaux, tourteaux, étrilles ou langoustes. Breizon (Breiz signifiant Bretagne et Izon, Irlande) est – tout comme Mericq - une entreprise familiale. Originaires de Bretagne, Loïc et Guénaël Trahan vont continuer l’aventure aux côtés de la famille Abadie, actionnaire du groupe Mericq. Cette opération de croissance externe permet à Mericq, qui avait déjà racheté Beganton en 2016, de se renforcer sur les crustacés en Europe et de devenir le leader européen du homard bleu. Elle ouvre également de nouvelles perspectives commerciales à Mericq en France et à l’export, notamment grâce au savoir-faire de Breizon en matière de surgelés. Mericq, dont le siège est à Agen, vise les 400 M€ de chiffre d’affaires en 2022.
Home » Mericq rachète l’Irlandais Breizon
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…