La fin de l’espoir pour l’entité sushis de Labeyrie, à Boulogne-sur-Mer. La société Sofipêche étant revenue sur son intention de racheter l’entreprise , celle-ci ne changera pas de main à la fin de l’année.
« On a informé nos élus (syndicaux, NDLR) dès début septembre de ce retrait (de Sofipêche, NDLR) », confirme Laurent Lasquibar, directeur industriel produits de la mer et du terroir pour le groupe Labeyrie Fine Foods. La fermeture de l’usine dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi est donc officielle.
Le mercredi 11 octobre, un CSE extraordinaire s’est tenu à Paris et sera suivi, le vendredi 20 octobre, d’une réunion qui ouvrira le processus officiel de fermeture de l’entité. Contactée à ce sujet, Laure Hugo, déléguée syndicale CFDT, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Un employé croisé devant le bâtiment et qui préfère rester anonyme est plus désabusé qu’énervé. Il a passé 11 ans dans l’entreprise. S’il espère trouver un nouveau travail rapidement, il regrette une fermeture « avant Noël » . « On savait que ça allait arriver. Mais c’est dommage, on aurait pu encore faire quelque chose ici » , conclut-il.
Darianna MYSZKA