Cultimer, société spécialisée dans la production d’huîtres et de moules basée en Ille-et-Vilaine, a repris Kermarée, producteur et transformateur de bulots, moules et huîtres de Blainville-sur-Mer.
Cinq ans après l’acquisition de Kermarée par le groupe Mericq, l’entreprise créée en 1991 a changé de mains. Pour rappel, la société normande produit et commercialise des poissons, coquillages et crustacés crus ou cuits auprès des professionnels.
Fin octobre, Kermarée qui emploie environ 44 salariés et génère un chiffre d’affaires de 20,9 millions d’euros a été rachetée par Cultimer. Cette dernière affiche un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros et un effectif de 60 collaborateurs. Selon le cabinet Synercom France Ouest, qui a mené la transaction, la société bretonne va, grâce à cette acquisition, « élargir son offre, asseoir ses capacités de production et s’offrir un outil de cuisson ». Contactée, Mericq ne commente pas les raisons de cette cession mais confirme être toujours cliente de Kermarée.
Darianna MYSZKA