Friend of the Sea révise ses normes d'aquaculture durable et de bien-être des poissons d’élevage : normes de certification, et directives d’audit. Le processus a été ouvert à la consultation publique le 4 décembre, avec des commentaires de parties prenantes attendus jusqu’au 1er février.
Lors de la dernière révision, les normes d’aquaculture marine et continentale avaient fusionné en une norme unique. Les mises à jour, selon l’organisme italien, doivent renforcer la prise en compte de nombreux points : emplacement des sites, infrastructures, origine des œufs ou des smolts, alimentation, utilisation de produits OGM et d'hormones de croissance, prévention des maladies et application de médicaments vétérinaires et de produits chimiques, gestion de l'eau et des eaux usées, substances dangereuses, gestion de l'énergie, responsabilité sociale, évaluation des risques, gestion des déchets…
Friend of the Sea examinera les commentaires et finalisera ses nouvelles normes, soumises au vote en interne, avant de rendre public le processus (avec les commentaires rendus anonymes).