Après le Japon, la France, l’Italie, le Lesotho et la Chine, Pure Salmon annonce un grand projet aquacole aux États-Unis. L’entreprise internationale a indiqué un investissement de 228 millions de dollars dans l’état de Virginie. Les autorités accueillent très favorablement ce projet, qui devrait créer 200 emplois dans une région particulièrement touchée par la pauvreté. Avec un objectif de 20 000 tonnes de production par an, cette nouvelle installation devrait être la plus grande imaginée par Pure Salmon. Ce « Projet Jonah » comme il a été baptisé, situé à la limite des comtés de Tazewell et Russell dans le sud-ouest de la Virginie, aura recours à la technologie RAS (circuit recirculé) d'AquaMaof Aquaculture. Le chantier devrait débuter cet hiver pour être achevé d'ici la fin de 2023.
Home » Pure salmon s’installe en Virginie
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…