On ne présente plus Baader dans l’univers des produits de la mer, tant ses équipements sont présents, de la mer à l’assiette, sur toute la planète. Son histoire a débuté en 1919 et le groupe Baader est désormais présent dans la transformation du poisson, de la volaille, la technologie des séparateurs, le pesage et le calibrage et les solutions commerciales globales.
La société allemande vient d’annoncer son rapprochement, à partir de 2021, avec Skaginn 3X. Baader va acquérir une participation majoritaire dans l’équipementier islandais. « Nous sommes heureux d'annoncer cette joint-venture et impatients de proposer conjointement à nos clients une gamme encore plus large de solutions supérieures sur l'ensemble de la chaîne de traitement » a déclaré Petra Baader, présidente exécutive de Baader. « La combinaison des pratiques d'ingénierie de longue date de Baader et de notre expertise dans la pêche islandaise stimulera développement et innovation communs », a souligné pour sa part Ingólfur Árnason, propriétaire et PDG de Skaginn 3X, dans un communiqué de presse.
Skaginn 3X propose une gamme de solutions de réfrigération et de congélation brevetées ainsi que des systèmes de transformation des aliments conçus pour maximiser la qualité des produits, augmenter le rendement, le débit et l'efficacité opérationnelle globale, comme la découpe au jet d’eau notamment.