Ça prend l’eau partout

Le 19/10/2020 à 16:23 par La Rédaction

La flotte française s’est vue dernièrement enrichie de plusieurs unités neuves sur des zones de pêche très diverses. Le site vietnamien du groupe Piriou a procédé, le 6 juillet, à la mise à l’eau du futur Via Alizé de l’armement Saupiquet. Ce thonier senneur congélateur de 67,30 mètres de long rejoindra dans la flottille de la filiale française du groupe italien Bolton les Via Avenir, Via Euros, Via Mistral.

Après le thonier senneur, le même chantier a mis à l’eau le 10 juillet, trois palangriers de 21 mètres (Ajie Arho, Hoot Ma Whaap et Xaracuu). Ils sont destinés à l’armement néo-calédonien Navimon et doivent arriver à Nouméa en novembre. En métropole, le coquillard Saint-Philippe, inauguré le 11 mai 2019, a été livré aux pêcheurs le 25 septembre. Il s’agit du sixième bateau à rejoindre l’armement Scopale de Boulogne-sur-Mer, qui associe artisans étaplois et boulonnais et les groupes Scapêche et Le Garrec.

Le même jour, l’armement France Pélagique (filiale de Cornelis Vrolijk) a baptisé le Scombrus, un nouveau chalutier de 81 mètres, à Concarneau.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap