En réponse à des décrets de l’administration Trump, favorable au développement de la filière des produits de la mer sur le territoire américain, NOAA Fisheries a annoncé que les eaux fédérales, au large de la côte sud de la Californie et dans le golfe du Mexique, seront les deux premières régions étudiées pour implanter des installations aquacoles. Les agences compétentes ont désormais deux années pour remplir les déclarations d’impact environnemental. L’objectif final étant la création de dix zones d’ici 2025. Ces projets rencontrent l’opposition de groupes environnementaux qui y voient des menaces pour les communautés de pêcheurs, les écosystèmes et les économies côtières et estiment que la NOAA devrait plutôt protéger faune, eaux et personnes qui en dépendent.
Home » Aquaculture : les États-Unis ouvrent des zones
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…