Phare d’Eckmühl, la marque de conserves dédiée au magasin bio créée par Chancerelle, rejoint le programme « 1 % for the planet » initié en 2002 avec l’ambition de « favoriser la philanthropie environnementale ». Les fonds récoltés (200 millions à ce jour) sont destinés à des associations environnementales. Phare d’Eckmühl a choisi de consacrer 1 % du chiffre d’affaires annuel généré par la vente de ses conserves de thon (albacore et listao) à un projet national et un autre régional. La fondation Tara Océan, dont la goélette a déjà parcouru 400 000 km et fait escale dans 60 pays, recevra une partie des dons pour poursuivre sa mission de vulgarisation d’une science de l’océan ouverte et innovante. Au niveau régional, le conserveur a opté pour Bretagne Vivante qui anime un réseau de sites et réserves naturelles.
Home » Phare d’Eckmühl embarque avec Tara
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…