Les députés britanniques ont voté en septembre le fisheries bill, projet de loi pêche post-Brexit du Royaume-Uni : État côtier indépendant, fin au droit automatique d’accès pour les navires européens... Côté Union européenne, à l’inverse, il reste hors de question d’accepter un accord commercial global tant que les droits de pêche des pays européens en eaux britanniques ne seront pas sécurisés. Les négociations stagnent. Or, il faut un accord avant fin octobre pour le ratifier avant le 31 décembre...
Home » Brexit : l’impasse
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…