Dans la famille poisson, la star des enfants c’est bien souvent Nemo. Soit une espèce tropicale déclinée en produits dérivés souvent fabriqués en Chine ! Pour rééquilibrer les choses, Marylou et Olivia, deux amoureuses de la mer et de la plongée, ont créé Les Peluches de Marius qui propose des « mérous tout doux » fabriqués en Europe (dessinés en France et fabriqués au Portugal). Une façon de sensibiliser les enfants à un univers marin plus proches d’eux et de décliner des peluches responsables. La société reverse 10 % des bénéfices à la fondation Tara Océan. Autant de raison de découvrir Cali-Mérou, Mérou-doudou ou encore mérouvingien !
Home » Les Peluches de Marius
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…