Léon de Bruxelles abandonne son historique port d’ancrage belge pour s’envoler, depuis Aéroville, vers un destin de Fish’ brasserie. Ce nouveau concept accompagne le rachat de la célèbre marque aux 80 établissements (et près de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires) par le groupe Bertrand Restauration (n° 2 en France) en décembre 2019. La première enseigne, parée de nouvelles couleurs bleues et labellisée « C’est bien la mer », a ouvert le 10 juillet à Aéroville (centre commercial dans le Val-d’Oise). Une autre à la décoration très marine (cordage, bois, casiers…) suivra à Paris. Au menu, l’offre des traditionnelles moules est complétée par des tapas de la mer, des fruits de mer (crevettes, bulots…) un fish & frites, des poissons crus mais aussi du homard décliné en roll ou rôti au beurre.
Home » Léon, la Fish’brasserie
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…