Un rapport préparé par Brisbane, cabinet australien de conseil en ressources, achevé en avril, estime que les restrictions de voyage à la suite de la pandémie du Covid-19 « n’ont pas entraîné une baisse généralisée de l’effort de pêche » dans les eaux riches en thon des pays de l’accord de Nauru (ANP) dans le Pacifique. Les changements dans la pêche et la dynamique du marché des États membres de l’ANP (y compris les États fédérés de Micronésie, Kiribati, les îles Marshall, Nauru, Palau, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon, Tuvalu et Tokelau) observés grâce au Système de gestion des informations sur les pêches (FIMS) entre janvier et avril 2020, ont montré que la pêche à la senne coulissante a d’abord diminué légèrement avant de se rétablir en mars et avril. Le rapport note néanmoins que la fermeture, ou du moins la considérable réduction des restaurants d’Asie et d’Amérique du Nord, devrait impacter la demande de thon sashimi, généralement capturé par la flotte palangrière.
Home » Pas de baisse de thon du Pacifique
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…