La start-up foodtech Algama, qui fournit des ingrédients alimentaires à base d’algues, annonce l’arrivée de Jean-Paul Cadoret, biologiste marin et moléculaire, spécialiste des algues, et président de l’European algae biomass association (EABA), à la tête de son département R&D. Ce recrutement s’inscrit dans une phase d’expansion rendue possible grâce à une levée de fonds de 3,1 millions d’euros, réalisée en septembre 2019 (Blue Horizon Ventures, Horizons Ventures, CPT Capital, Veginvest, Beyond Impact, Alwyn Capital, avec le soutien de BPI France).
Home » Algues
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…