L’édition 2020 du salon Seafood Expo Asia, traditionnellement organisé à Hongkong, a été déplacée vers Singapour et reprogrammée du 18 au 20 novembre 2020 au Singapore Expo, Hall 2. Un choix tenant compte des commentaires des clients et partenaires et des résultats d’une étude indépendante, précise Diversified communication. L’organisateur estime que ce déménagement « à l’épicentre des marchés robustes des produits de la mer », renforcera le positionnement du salon, en connectant les fournisseurs internationaux et les acheteurs asiatiques. Singapour est un hub pour le commerce mondial, reliant 400 villes dans le monde.
Quant à la date, « il y a plus de clarté sur l’efficacité des mesures Covid-19 et nous voyons certains pays planifier la relance de leur économie. » Le Seafood Expo Asia se déroulera en même temps que l’Asia Fruit Logistica, principal salon pour les produits frais d’Asie, qui a réuni en 2019 plus de 12 000 professionnels des fruits et légumes frais avec plus de 800 exposants de 40 pays. Les deux événements ciblant le secteur des denrées périssables, « la co-implantation fournit une plate-forme d’approvisionnement unique et pratique pour les acheteurs internationaux en Asie à la recherche de fournisseurs mondiaux ».
Rappelons que le Seafood Expo Global prévu fin avril à Bruxelles a quant à lui finalement été annulé en 2020. La prochaine édition européenne se déroulera à Barcelone en avril 2021. La version américaine, le Seafood Expo North America, reste à Boston mais a été décalée de mars à septembre.
Solène LE ROUX