Avec Ifarm, le géant du saumon norvégien Cermaq entre dans l’ère de la reconnaissance faciale. Dans quatre fermes côtières du comté de Nordland, en 2020, les saumons pourront être identifiés et suivis individuellement via de la vision industrielle. Pour l’opérateur, ce suivi ciblé et les outils technologiques, qui impliquent moins de manipulations des poissons, offriront des réponses aux problèmes de maladies, poux, biomasse… et participeront à la poursuite du développement de l’aquaculture en mer.
Home » Salmoniculture biométrique
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…