ODP, pour Ocean disclosure project, est une plateforme internationale créée en 2015 par Sustainable Fisheries Partnership. L’idée était de réunir des opérateurs responsables (distributeurs, transformateurs…) de la filière mer et de leur donner l’opportunité de divulguer leurs informations en matière de sourcing de produits d’élevage. Leur profil permet de mettre en évidence les origines de fermes certifiées selon des normes reconnues, à destination des consommateurs ou de partenaires commerciaux. JSC Fish, société basée à Grimsby (Royaume-Uni), joue ainsi le jeu de la transparence sur ses saumons et truites, comme 22 autres entreprises (Sysco, Bakkafrost…)
Home » JSC Fish rejoint le projet Ocean disclosure
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…