Installée à Capécure, la société Les Jardins de l’Océan spécialisée dans la transformation de poisson occupe, tout le mois de décembre, une boutique éphémère dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer. « Capécure rentre dans la ville avec Les Jardins blancs d’Hugo », sourit Frédéric Beauvir, initiateur de l’idée et fondateur de l’entreprise. Près de 200m2 ont été investis par différents artisans régionaux pour proposer des produits locaux en vue des fêtes de fin d'année. Les Jardins de l’Océan inaugurent une boutique éphémère à Boulogne pour la deuxième fois. « Cette année elle est plus grande car nous travaillons avec des artisans rencontrés pendant les marchés », explique Frédéric Beauvir.
Il s’agit d’un projet collaboratif qui regroupe sept producteurs comme un caviste boulonnais ou encore un héliciculteur. Les Jardins de l’Océan y présente sa nouvelle gamme de produits, concoctée spécialement. « On rentre dans l’univers de Noël avec du saumon fumé à la vanille, du saumon au foie gras en petites bouchées et du tartare à l’omble chevalier et aux truffes », énumère le fondateur. Il assure également que, concernant les prix, l’offre reste « profondément raisonnable. Nous sommes des producteurs et on demeure dans une démarche équitable. »
Darianna MYSZKA
Informations pratiques : Les Jardins blancs d’Hugo, 9, rue Victor-Hugo, à Boulogne. Ouvert de 11 heures à 19 heures, tous les jours jusqu’au début du mois de janvier.