Le salon international de l’élevage, qui se tient chaque année au parc expo de Rennes, accorde une plus grande place à la filière aquacole. L’édition 2019, du 10 au 13 septembre, propose deux demi-journées de conférences dédiées à l’aquaculture, un parcours ad hoc sur les stands disposant d’une offre spécifique et des visites autour de l’élevage de produits aquatiques et leur transformation en Bretagne. Un catalogue des offres aquacoles permettra aux visiteurs d’identifier les fournisseurs en nutrition, les équipementiers et les services (génétique, numérique, ingénierie…). Une enquête, réalisée l’an dernier, a recensé plus d’une centaine d’exposants français et étrangers susceptibles d’y figurer.
Home » Le Space s’ouvre à l’aquaculture
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…