Lors du dernier Salon de l’agriculture de Paris, les jurés du Concours général agricole ont craqué pour la truite élevée et transformée en France. La reine de la pisciculture hexagonale était bien représentée aux côtés des huîtres et de la carpe avec des produits élaborés. La truite fumée empoche trois médailles d’or : Guyader avec une origine bretonne, le Petit Futé Drômois avec le logo bio, la SARL Pisciculture des eaux de l’Inval avec une truite tranchée. Cette même pisciculture décroche aussi une médaille de bronze pour ses œufs de truite. En rillettes, le Fumet des Dombes est en haut du podium, suivi par la SAS Andric de Savoie, qui reçoit également une médaille d’argent pour sa terrine de truite fumée bio.
Home » La truite fait le plein de médailles
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…