L’enseigne britannique Marks & Spencer vient de lancer une carte interactive pour connaître de manière précise l’origine de ses produits. Parmi eux, 47 espèces de poisson sont référencées avec la méthode et le lieu de pêche ou d’élevage. Le site explique en détail les conditions de production et retranscrit les évaluations du Ciem (Conseil international pour l'exploration de la mer) sur l’état des stocks, qu’ils soient durables ou menacés. Un gros pas en avant pour la transparence dans l’alimentaire.
Home » La carte interactive de Marks & Spencer
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…