En 2017, 8 000 tonnes de poissons ont été vendues sous les criées d’Occitanie. Des volumes en baisse, qui menacent leur équilibre. Pour autant, comme le souligne Didier Codorniou, président du Parlement de la mer d’Occitanie, « ces criées sont des outils qui permettent aux territoires d’exister et on ne peut imaginer que l’une disparaisse au bénéfice d’une autre. D’ailleurs, si Port-la-Nouvelle fermait, le bénéfice irait aux Espagnols ! Mais il faut mettre les criées en cohérence entre elles, pour donner aux pêcheurs de la souplesse dans leurs lieux de débarques ».
Home » Mutualisation ou mise en cohérence des criées de Méditerranée
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…