C’est sur le quai Gambetta que Jérôme Pereira, par ailleurs fondateur de la société de négoce Solution Fish, ouvrira en mai son épicerie fine Alfreda. Dans cette échoppe, baptisée du prénom de sa grand-mère, le bientôt quadragénaire proposera, aux Boulonnais et aux touristes, les saurisseries et fumaisons de JC David, Corrue, Accary et Bourgain. Pour révéler le savoir-faire boulonnais, conserves, terrines et poisson frais sous vide seront aussi proposés. 90 % des références seront à base de poisson, promet Jérôme Pereira à nos confrères de La Semaine dans le Boulonnais.
Home » Alfreda, une épicerie marine à Boulogne-sur-Mer
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…