Pendant cinq ans, les deux organisations vont travailler plus conjointement que jamais sur la surveillance, la détection et l’analyse des biotoxines marines, des traces métalliques dans les produits de la pêche, des bactéries aquatiques, des parasites marins comme des microplastiques, etc. La recherche sur les contaminants et leur impact sur la santé des poissons et mollusques devrait donc s’intensifier, pour mieux permettre aux professionnels de répondre aux inquiétudes des consommateurs.
Home » L’Anses et l’Ifremer renforcent leur collaboration
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…