Le cabinet d’études Arcane lance les souscriptions pour réaliser la troisième édition d’une étude sur les poissons frais et surgelés, afin de mieux comprendre les attentes et les profils des acheteurs dans les différents rayons. Les résultats d’une enquête menée auprès de 4 000 consommateurs représentatifs de la population française pourront guider les choix merchandising des enseignes au sein de chaque univers : marée, marée LS, traiteur de la mer (hors poissons fumés) et surgelés. Pour les transformateurs, bien connaître les attentes des consommateurs en termes de découpe, de présentation ou d’espèce peut soutenir la politique d’innovation. À noter, les souscripteurs pourront modifier et amender le questionnaire dont les résultats devraient être livrés fin juin.
Home » Le poisson, sous quelle forme ?
Dans la même rubrique
Le 31/10/2024 à 15:15 par
MSC suspendu pour le bulot de la baie de Granville
Une décision sur fond de réchauffement climatique. Le comité régional des pêches et des élevages marins de Normandie (CRPMEM) et…
Le 31/10/2024 à 10:31 par
Les Galpa gagnent en maturité
Les premières rencontres nationales des Galpa (groupe d’action locale pour la pêche et l’aquaculture) pour la programmation 2021-2027 se sont…
Le 30/10/2024 à 16:36 par
AMP expose ses projets, entre relance et ambitions
L’été 2022 semble loin pour Aquaponic Management Project (AMP) et son président Pascal Goumain. Les températures caniculaires avaient en effet…
Le 30/10/2024 à 12:07 par
Conserves de thon contaminées au mercure : la réponse des industriels à Bloom
Le 29 octobre, dans un communiqué largement relayé toute la journée, Bloom annonçait la publication d’une étude menée avec Foodwatch,…