Après un test réussi de collaboration l’an passé, Crusta’C, Du blé au soleil sasu et l’iranien Hormoz Dam ont décidé de s’engager dans une joint venture. L’entreprise, basée en Iran, sera dotée d’un capital de 20 millions d’euros, pour produire et exporter 1000 tonnes de crevettes. Du côté iranien, on attend beaucoup des transferts de savoir-faire tant sur la partie élevage (production de larve, alimentation etc. ) que des techniques de transformation et de conditionnement. Les crevettes seront commercialisées sous le nom de l’entreprise : Crustapars.
Home » Une crevette Franco / Iranienne
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…