Findus repart au front

Le 10/10/2017 à 16:47 par La Rédaction

 

[À savoir]

Parts de marché
de Findus France
(en valeur) :

• Poisson pané : 66,3 %

• Poisson cuisiné : 30,1 %

• Poisson nature : 21,2 %

 

Rentrée stratégique chez Findus France, sous le giron du britannique Nomad Foods depuis deux ans. Après les douze derniers mois de maturation consécutifs à l’absorption de la marque Iglo, la filiale française recentre sa politique d’innovation. L’industriel du surgelé réduit fortement le nombre de lancements, passés de 50 à 28, et repart à l’offensive sur ses points forts avec ses deux marques, Findus et Croustibat, leaders sur le marché du surgelé salé.

Avec 43 % du chiffre d’affaires, le poisson reste un des fondamentaux du groupe. Même s’il élargit son champ au végétal avec de nouveaux produits, Findus France conforte son savoir-faire sur le poisson pané et cuisiné. Sur les 13 innovations lancées en septembre, les segments clés du poisson pané comptent quatre nouvelles références. L’offre best-seller produite à Boulogne-sur-Mer, le cabillaud pané 100 % filet passe au format familial : x 8. Idem pour la nouvelle recette à la tomate de filet de colin d’Alaska. En pané cuisiné, la filiale de Nomad Foods décline le colin d’Alaska façon meunière saveur citron et fines herbes. Au jardin d’enfants, Croustibat étend sa gamme poissons avec des petits beignets de colin d’Alaska.

Sur un marché français des surgelés jugé malade, Findus France (CA : 252 M€) cultive les segments les plus porteurs, comme celui des filets panés en croissance de 3,8 % sur deux ans, avec l’ambition de toucher 100 000 nouveaux foyers. Seule usine de Nomad Foods dédiée au poisson, Boulogne-sur-Mer va poursuivre son plan d’investissement en prévision de volumes additionnels. La direction de Findus France a même annoncé des embauches supplémentaires en septembre dernier.

Trois autres sites, sur les dix du groupe en Europe, fabriquent du poisson surgelé en complément d’autres produits :  Larvik en Norvège, Bremerhaven en Allemagne et Lowestoft au Royaume-Uni.

B.V.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap