Suite à l’approbation des autorités sanitaires canadiennes en 2016, la société Aquabounty Technologies a déjà vendu presque 5 tonnes de saumon atlantique génétiquement modifié autour de 10 €/kg. Arrivés totalement incognito sur les étals canadiens, les filets frais de saumon OGM AquAdvantage ont suscité un tollé des écologistes, qui dénoncent l’absence d’étiquetage du produit et les risques de pollution génétique. Les supermarchés canadiens sont les premiers dans le monde à commercialiser un animal génétiquement modifié, de surcroît non identifié comme tel.
Home » Saumon OGM : libre à la vente au Canada
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…