La filiale du groupe américain Ralco, confiante dans sa technologie brevetée Tidal Basin, a décidé d’investir près de 50 M$ dans un élevage de crevettes à terre dans le Minnesota, à Luverne, proche des lieux de fabrication de l’aliment. La création d’une écloserie, la rénovation d’une usine de transformation d’une capacité de 3 600 tonnes et la mise en place d’un centre R & D, dans le même État des USA, sont aussi au menu. Objectif : proposer des crevettes locales, sans antibiotiques, aux Américains et réduire le niveau d’importation. Le 14 août, le groupe agroalimentaire Schwan’s a annoncé devenir un partenaire du projet qui pourrait sortir de terre en 2018. Il anticipe aussi le travail sur la valorisation des coproduits de crevettes qui seront alimentées en partie avec du soja et du maïs du Minnesota.
Home » Trü Shrimp va élever des crevettes dans le Minnesota
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…