L’Union européenne scrute les progrès menés par la Thaïlande dans la lutte contre la pêche illégale, non réglementée et non déclarée (INN). L’Union décidera si elle doit interdire l’entrée des produits de la pêche en provenance de ce pays d’Asie du sud-est. Les exportations thaïlandaises de produits de la pêche vers le marché communautaire avoisinent 650 M € par an. Également sous la menace de sanctions commerciales en Europe ainsi qu’aux États-Unis pour le non-respect des droits sociaux, la Thaïlande continue montrer des preuves de sa bonne volonté sur les conditions de travail et de rémunérations dans l’industrie de la pêche. Le groupe Golden Prize a versé un peu plus de 1,3 million d’euros d’indemnités à un millier d’ouvriers sous-payés dans une conserverie de thon. Une première.
Home » La Thaïlande donne des gages de bonne volonté
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…