Le cabillaud capturé dans cinq pêcheries de la Baltique après le 17 décembre 2015 ne peut plus porter le label MSC. La suspension affecte les pêcheries du Danemark, d’Allemagne, de Lettonie et de Pologne. Une évaluation indépendante a montré que l’état des stocks ne correspondait plus aux exigences du référentiel. Les données du Ciem affichent une incertitude sur les stocks et le quota est au-dessus des niveaux scientifiques recommandés. Les pêcheries doivent désormais travailler à la mise en place d’un plan d’actions correctives et disposent de 90 jours avant que le certificat MSC ne soit perdu. Douze autres pêcheries proposent du cabillaud MSC : Arctique, Islande, Alaska, mer de Bering et Groenland.
Home » Le cabillaud de la Baltique sans MSC
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…