« L’entreprise se développe et on anticipe en rachetant un bâtiment sur un terrain adjacent à l’usine. C’est simplement une opportunité pour s’agrandir, monter de nouvelles lignes de production et renforcer à terme nos capacités de stockage », indique Guy Farrugia, responsable des Entrées de la mer à Wimille près de Boulogne-sur-Mer. Ses produits phares sont les terrines et rillettes ainsi que les poissons farcis. L’an dernier, les ventes ont progressé de 11 % pour atteindre 7 millions d’euros. Elles se répartissent à parts égales entre la RHD, les traiteurs, la marée, les MDD et le LS à la marque Les Entrées de la mer. La société, qui emploie 34 personnes, élabore principalement du saumon, du colin et du cabillaud.
Home » Les Entrées de la mer en croissance
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…