Les spiruliniers de France participent à l’exposition universelle de Milan, faisant découvrir une filière paysanne locale en plein développement. Classée comme microalgue, la spiruline est une cyanobactérie qui se multiple en eau douce avec la lumière et la chaleur. Ses atouts nutritionnels (65 % de protéines) en font un aliment santé de plus en plus prisé et la fédération des spiruliniers de France accueille un nombre croissant d’adhérents. Ils sont environ 120 aujourd’hui, la plupart exploitent dans les départements du Gard, du Var et de l’Hérault. Un guide de bonne pratiques est en cours de dépôt au ministère de l’Agriculture et la jeune profession défend une production locale de spiruline vendue autour de 150 €/kg en sec.
Home » La spiruline tricolore à Milan
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…