SOUPES - TECHNOLOGIES ET TENDANCES

Le 08/03/2013 à 14:03 par La Rédaction

 

AU SOMMAIRE :

Concocter une soupe de poisson

Soupes désydratées

Le Shaka Steriflow

Formations

Quels ingrédients dans la soupe ?

Moins de sel

Les soupes en phase

Vive le froid

 

Enquête d'E. COHEN-MAUREL

EN RÉSUMÉ :

Concocter une soupe de poissons

Les technologies de fabrication et de stabilisation des soupes, pas à pas, avec la collaboration de François Zuber, directeur scientifique du Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA). Ce centre assure des formations de deux jours sur la formulation et la fabrication des soupes

Moins de sel

Entre 2003 et 2011, les fabricants de soupes et de potages ont réussi à réduire les teneurs en sel de leurs produits. Cette baisse concerne principalement les soupes déshydratées. Sur les étiquettes, les valeurs affichées se rapportent au sodium. Pour connaître l’équivalent de sel, il suffit de multiplier la quantité de sodium par 2,5.

 

Le Shaka Steriflow

Le principe de Shaka TM consiste à agiter des produits préemballés durant leur traitement thermique pour imposer une convection forcée dans les emballages et ainsi diminuer le temps de montée en température à cœur du produit. À découvrir.

Les soupes en phase avec leurs temps

Les soupes de poisson suivent les tendances « plaisir et praticité » avec des bocaux de verre ancrés dans la tradition. De nouveaux concepts se multiplient avec des produits d’assemblage comme la bouillabaisse en kit ou des recettes sophistiquées.

 

Soupes-Technologies Et Tendances by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap