Le 33e salon national de la conchyliculture et des cultures marines ouvrira ses portes les 13 et 14 septembre à Vannes. L’innovation sera au cœur de cette édition : en témoignent les divers ateliers proposés.
Le premier évoquera la question du financement de l’innovation avec une présentation du dispositif FEAMP. Le second mettra en lumière les travaux menés par les différents organismes de recherche, pour répondre aux interrogations des professionnels concernant les mortalités et les moyens de prévenir les maladies affectant les mollusques marins.
Les opportunités de diversification dans l’holothurie, les algues, les huîtres plates, etc. seront aussi décryptées. Les professionnels, de plus en plus nombreux à se lancer dans des démarches de labellisation, pourront se renseigner sur l’offre d’équipements en matériaux biosourcés, dans les ateliers comme dans les allées. L’espace innovation du Pôle mer Bretagne permettra aussi aux visiteurs d’échanger autour du projet Forever, destiné à préserver durablement l’huître plate et sa production en Bretagne.
Des thématiques qui ne manqueront pas d’intéresser la délégation mexicaine et ses deux producteurs et exportateurs d’huîtres et de moules. Même si de cette origine, elles sont rares dans nos assiettes.
Pour vous inscrire : http://www.salon-ostreiculture.com/visiter/invitation