C’est dans un emballage tout en transparence, utilisant un carton issu de sources certifiées durables (PEFC) de 25 grammes seulement, que la filiale bretonne du géant Marine Harvest de l’élevage de saumon lance sa nouvelle gamme de saumon fumé pure origine. De l’œuf à la tranche, Kristen peut raconter la vie des saumons qu’ils viennent d’élevages certifiés ASC de Norvège, certifiés AB d’Irlande ou Global Gap d’Écosse. Transparence de l’emballage oblige, pas l’ombre d’un bout de muscle brun n’apparaît sur les tranches. Salé au sel sec, fumé au bois de hêtre, la technique de fumage et d’affinage a été perfectionné à l’occasion. Enfin, la découpe des tranches est réalisée sans congélation, ni raidissage. Le prix de vente oscille entre trois et neuf euros l’unité selon qu’il y a deux, quatre ou six tranches dans le pack.
Home » Kristen valorise la traçabilité
Dans la même rubrique
Le 14/11/2024 à 15:00 par
Labeyrie prêt pour la fin d’année
Labeyrie, marque leader du saumon fumé, surfe sur le succès de sa gamme Les Infusés, lancée l’an dernier, avec l’inauguration…
Le 28/10/2024 à 16:00 par
Des sushis 100 % veggie
Un tiers des Français se déclarent flexitariens. Pour les séduire, la première box de sushis à base d’une alternative végétale…
Le 18/10/2024 à 9:42 par
Pacific West met le cap sur le rouget
Spécialiste des produits de la mer surgelés, Pacific West ajoute deux références à sa gamme à base de rouget-barbet cinnabare…
Le 08/10/2024 à 10:00 par
Le Grand Lejon imagine les Tarti’s
Le Grand Lejon lance une nouvelle gamme de tartinables cet automne. La PME de Binic (lire aussi p. 34) propose…