AMAND TRAITEUR CHOISIT LA SOLE, SANS FAUSSE NOTE

Le 17/03/2014 à 16:07 par La Rédaction

La sole, fameux poisson plat, est à l’honneur dans la dernière terrine élaborée dans le cadre du partenariat qui unit Michel Bruneau, ancien chef étoilé du restaurant la Bourride à Caen (2 étoiles au guide Michelin) et Amand Traiteur. La blancheur de la sole est mise en valeur par des inclusions très colorées de poivrons rouges et d’olives. Des couleurs estivales en accord avec des saveurs provençales, selon la promesse de l’industriel.

Amand Traiteur et son conseilleur culinaire recommandent aux chefs professionnels ou en herbe de la servir accompagnée d’un coulis de poivrons rouges et de roquette, pour séduire l’œil des clients finaux avant leurs papilles. Celles-ci seront réjouies par la texture fondante de la sole cuite sous vide pimentée d’inclusion de légumes.

En fonction de la taille des tranches, la terrine peut au gré des envies servir d’entrée ou de plat principal.

Afin de satisfaire aux besoins de la restauration collective, cette terrine de sole répond aux objectifs du GEMRCN (Groupement d’études des marchés en restauration collective et de nutrition) en matière de teneur en vitamines D, B12 et K ainsi qu’en oméga 3,

La terrine est disponible chez les grossistes spécialisés dans la restauration ainsi que dans les rayons coupe traiteur frais des grandes surface. Elle est conditionnée par 3 pièces pour un total de 1,5 kg et peut se conserver 42 jours entre 0 et 4 °C pour plus de praticité. Il sera disponible principalement au rayon coupe, pour un prix de 16,90€ le kilo.

Elle vient rejoindre une large gamme de terrines déjà disponibles chez Amand Traiteur, qui seront, à l’instar de la florentine de saumon aux épinards, à découvrir sur le salon de Bruxelles du 6 au 8 mai, Hall 7-stand 1 501. L’industriel revient cette année, après quelque temps d’absence.

C. FAY

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap