DU CABILLAUD D’ALASKA

Le 22/10/2013 à 10:00 par La Rédaction

 

Un temps menacé, certains stocks de cabillaud abondent de nouveau, comme c’est le cas en mer de Barents. La compétition entre les pays producteurs s’avère féroce, déstabilisant une partie des mareyeurs français. Les pêcheries norvégiennes, des Féroé, d’Islande comme de France ou d’Alaska souhaitent imposer leur origine pour faire la différence sur les marchés.

Pour ses barquettes destinées à la marée LS, proposant des cœurs de filet ou des filets de cabillaud, Delpierre a choisi l’origine Alaska, dont les pêcheries certifiées MSC lui permettent aussi d’apposer le logo bleu au poisson blanc. Ressources durables et origine de pêche qui fait rêver les consommateurs ne suffisent pas au transformateur, qui compte aussi sur le drapeau bleu, blanc rouge – préparé en France, à Jonzac exactement – et sur le logo sans arêtes pour vendre.

Une offre destinée à des repas en duo. Les barquettes sont en deux fois 100 grammes au prix moyen conseillé de 4,90 € pour les cœurs de filet et de 3,50 € pour les filets de ce cabillaud pêché à la palangre puis surgelé bord.

Et si les barquettes ne portent pas la mention « produit décongelé », c’est parce qu’il s’agit d’un produit transformé par une légère salaison qui permet de garantir une DLC de 8 jours.

 

C. ASTRUC

Pour en savoir plus sur l’univers du décongelé : Rayon marée, quelle place pour le décongelé ?

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap