À savoir : le Nasdaq Salmon index est la moyenne pondérée sur la semaine des prix en fonction des volumes vendus selon leurs tailles des saumons étêtés vidés. Un calcul élaboré d’après les données d’un panel d’exportateurs et de producteurs de saumon norvégiens représentatifs.
La moyenne des cours spot du saumon en cette semaine du 19 au 23 mars est de 6,92 €/kg. Un chiffre en légère baisse par rapport à la semaine précédente, mais en hausse de 10 % par rapport au mois de février et de 30,58 % par rapport au trimestre précédent.
Tendances : Selon Fish Pool, les prix à terme du saumon devraient se stabiliser en euros sur les cinq prochains mois , avec une baisse des prix en Nok des saumons, mais une hausse du Nok par rapport à l’euro.
Les prix varient selon le poids du saumon. Les prix les plus élevés correspondent aux poids les plus demandés soit les 3-4 kg, les 4-5 kg et les 5-6 kg, prisés notamment par les fumeurs. Le prix moyen de ces saumons sur le marché spot a atteint 7,02 €/kg, en baisse de 4,19 la semaine précédente, en hausse sur le mois de 10,13 % et de 28,1 % par rapport au trimestre précédent. |