LES DÉFIS DE LA POISSONNERIE

Le 16/02/2012 à 11:14 par La Rédaction

 

Depuis deux ans, un nouvel élan semble animer le secteur de la poissonnerie. Signe d’un renouveau, de nouveaux concepts émergent, des centres de formation ouvrent leurs portes… La poissonnerie serait-elle de retour ? Quelle place doit-elle occuper dans la filière ? Pour répondre à ces questions, PdM a choisi de réunir des professionnels autour d’une même table et de laisser libre cours aux échanges.

Textes de C.ASTRUC

Photos de T.NECTOUX

 

 

NOS INVITÉS

/tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/stephaneGOUIN.jpg /tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/BernardBENASSY.jpg /tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/ericMichelet.jpg /tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/Martialcochet.jpg

Stéphane Gouin,
Cogépêche

"En Bretagne, on recense 10 poissonneries pour    100  000 habitants contre    4 dans l'Hexagone."

Bernard Benassy,
SCAPP

"Dans les terres,  les affaires sont plus belles. Le chiffre d'affaires moyen dépasse les  600 000 € et progresse de    6 % sur l'année."

Éric Michelet,
Les produits de la mer

"Ma meilleure clientèle, ce sont les hommes de 45-50 ans qui veulent éliminer les steaks frites de la semaine."

Martial Cochet,
Homards acadiens

"Une partie de notre concept en ZI repose sur le fait que les gens peuvent commander, se garer devant la boutique, charger le coffre et repartir."

/tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/PhilippeLeGuirinec.jpg /tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/RodolpheZIEGLER.jpg /tl_files/_media/redaction/7-Tables-rondes/2012-02/NicolasDUBOIS.jpg

Philippe Le Guirinec,
CFA de Lorient

"Pour se placer en terme de  prix, on peut quand même mener des actions en choisissant une offre de saison ! "

Rodolphe Ziegler,
Demarne frères

"Le métier évolue. Les poissonniers qui arrivaient à  2  h du matin er repartaient à    5  h,  c'est fini.                   Qu'on le veuille ou non, il faut s'adapter."

Nicolas Dubois,
Port de la Côtinière

"Pour développer les achats sur internet, il faudra améliorer la visibilité sur les lots et s'accorder entre pêcheurs et acheteurs sur des critères de qualité."

 

Découvrez la table ronde :

 

Table ronde_La poissonnerie face à ses défis by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap