La profession voit grand pour promouvoir les produits de la mer comme les métiers de la pêche, à travers deux campagnes de publicité lancées en avril. « Plus je mange de la truite, plus j’ai une forme olympique ! Plus je mange du maquereau, plus je me sens bien dans ma peau ! » Autour de slogans rythmés et d’images colorées, France Filière Pêche, le Comité interprofessionnel des produits d’aquaculture et le Comité national de la conchyliculture s’unissent pour encourager la consommation de produits aquatiques. Cette première campagne a démarré du 20 au 22 avril à la radio et se poursuit durant un mois à travers des bannières publicitaires et un site internet : poissons-coquillages-crustaces.fr.
En parallèle, Pavillon France a présenté, mi-avril, dans 170 gares françaises, des affiches valorisant les métiers de la pêche : marin, mareyeur, poissonnier…, à travers les photographies du Breton Ronan Mérot assorties d’accroches pleines d’humour comme « La pêche française a aussi son sélectionneur ». Celles-ci seront à nouveau visibles du 26 juin au 2 juillet dans les grandes villes du littoral.
Home » À fond la com’ !
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 16:03 par
La liste rouge de Bloom provoque une colère noire de la filière
Le 23 mars, l’ONG Bloom a publié sur son site une « liste rouge » de navires ayant pêché dans les aires…

Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 15:18 par
Fermeture du golfe : les entreprises s’y sont préparées
Pour la deuxième année consécutive, le golfe de Gascogne est fermé aux navires de plus de 8 mètres (filets, sennes…)…

Lecture offerte
Le 13/03/2025 à 17:18 par
Capitaine Houat réduit le sel dans ses crevettes
Pour être d’équerre vis-à-vis des attentes sociétales et améliorer son Nutri-Score, mais aussi en réponse face à la concurrence, Capitaine…

Lecture offerte
Le 10/03/2025 à 15:07 par
L’Ifsea met en exergue la résilience de la filière
L’Ifsea a organisé en novembre la première édition de ses journées scientifiques, avec pour thème la durabilité de la filière…