Le groupe aquacole AMP Saumon de France a repris deux salmonicultures normandes – à Friardel (Calvados) et Montreuil-l’Argillé (Eure) – dans une optique de diversification avec de la grande truite d’eau douce. « Par leur situation géographique, ces piscicultures serviront également de base arrière aux fermes aquaponiques urbaines du Havre et de Paris. Dans le cadre de notre politique de développement durable, elles permettront de tester à échelle réelle les nouveaux aliments à base de microalgues et de farines d’insectes », signale Pascal Goumain, patron du groupe sur LinkedIn. AMP a commercialisé sa première truite fumée et élevée en aquaponie en Sologne et Anjou.
Home » AMP Saumon de France en croissance externe
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…