Le groupe aquacole AMP Saumon de France a repris deux salmonicultures normandes – à Friardel (Calvados) et Montreuil-l’Argillé (Eure) – dans une optique de diversification avec de la grande truite d’eau douce. « Par leur situation géographique, ces piscicultures serviront également de base arrière aux fermes aquaponiques urbaines du Havre et de Paris. Dans le cadre de notre politique de développement durable, elles permettront de tester à échelle réelle les nouveaux aliments à base de microalgues et de farines d’insectes », signale Pascal Goumain, patron du groupe sur LinkedIn. AMP a commercialisé sa première truite fumée et élevée en aquaponie en Sologne et Anjou.
Home » AMP Saumon de France en croissance externe
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…

Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:47 par
Truite et huîtres médaillées au SIA
Marée Côte d’Opale (groupe Océalliance) a décroché la médaille de bronze du Concours général agricole avec sa truite fumée 4…