Le groupe landais, premier producteur de truite en France, vient d’acquérir un de ses partenaires espagnols depuis près de dix ans. Avec cinq piscicultures de truite arc-en-ciel, l’entreprise familiale Piszolla est numéro un de l’élevage de cette espèce en Espagne, qu’elle vend sur son territoire national et en Europe centrale en frais et surgelé. Piszolla emploie une centaine de personnes et réalise 14 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le but de l’acquisition pour Aqualande est de l’aider à se diversifier sur la production de truites de grande taille pour alimenter ses activités de fumaison. En septembre prochain, Aqualande disposera d’une nouvelle usine installée à Sarbazan (Landes), qui lui permettra de doubler ses capacités de fumaison.
Home » Aqualande acquiert Piszolla
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…

Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:47 par
Truite et huîtres médaillées au SIA
Marée Côte d’Opale (groupe Océalliance) a décroché la médaille de bronze du Concours général agricole avec sa truite fumée 4…