« Un projet unique en France, qui représente l’avenir de l’aquaculture urbaine », se félicite Pascal Goumain, président d’Aquaponic Management Project (AMP), la holding qui détient par ailleurs Saumon de France depuis 2014. L’expert en aquaculture associé au groupe Icade, propriétaire du Parc des portes de Paris (ex-EMGP), envisage de créer une ferme aquaponique dans les entrepôts du groupe immobilier situés sur les communes de Saint-Denis et d’Aubervilliers. Cette structure hors sol amovible s’installera aux pieds des immeubles afin d’y marier élevage de salmonidés et cultures maraîchères. Au total, 1 300 m2 pour un coût prévu de 1,20 M€. AMP, qui teste l’aquaponie depuis 4 ans, projette d’implanter ce système d’exploitation sur d’autres sites franciliens, au Havre et à Gonneville dans la Manche, où le groupe possède son écloserie de truite et de saumon.
Home » Aquaponie en région parisienne
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…