Suite à une enquête diligentée en 2016 par la gendarmerie maritime, trois dirigeants d’Athéna Surgelés, une entreprise de négoce de poisson surgelé implantée au Portel (Pas-de-Calais), ont été mis en examen, début février, pour escroquerie, abus de biens sociaux, faux et usage de faux. Les investigations auraient notamment mis au jour un système de fraude au glazurage, cette pratique consistant à enrober le produit d’une pellicule de glace pour le protéger de la déshydratation et de l’oxydation pendant l’entreposage à l’état congelé, qui devient frauduleuse lorsque le négociant ne déduit pas le poids de la glace au poids facturé.
Home » Athéna Surgelés visée par une enquête pour fraude
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…