Bivalves : l’origine, marqueur indispensable chez Krijn Verwijs

Le 13/09/2018 à 10:19 par La Rédaction

 

Avec quelque 16 000 tonnes de moules travaillées dans l’année à Yerseke, Krijn Verwijs est l’un des plus importants transformateurs néerlandais. Le sourcing international a pris une place déterminante dans l’approvisionnement de l’entreprise en moules de fond et de corde. « Trouver le bon produit toute l’année implique des partenariats solides et une bonne logistique : moules d’Irlande d’octobre à mai, des Pays-Bas de mai à février, du Danemark et de Scandinavie de février à juin. Nous avons aussi des partenaires au Royaume-Uni, dont un récemment pour des grosses moules de corde destinées aux marchés belges, néerlandais et allemands », détaille Ineke Nijssen, responsable export.

Une des priorités de Krijn Verwijs est de communiquer sur l’origine et le mode de production avec sa marque Premier. D’autant que l’entreprise élargit sa gamme de moules. « La transparence sur l’origine est de plus en plus importante. C’est une tendance forte que nous suivons par notre logo Pure origine (Zuiver uit) figurant sur nos affiches et flyers. C’est aussi une façon d’affirmer le lien fort que nous entretenons entre le producteur et le consommateur », souligne Danielle Westerweel, responsable marketing et communication.

La démarche est identique avec les huîtres, le métier historique de l’entreprise et un produit d’importance encore aujourd’hui avec plus de 2 000 tonnes par an. Pour bien identifier sa gamme d’huîtres creuses de Zélande et d’Irlande, Krijn Verwijs propose à ses clients un jeu de cartes original détaillant le lieu, le mode d’élevage – sur parc ou sur table – et la catégorie : fine, spéciale, suprême. Sans oublier une référence d’huître plate, origine Danemark ou Pays-Bas.

Bruno VAUDOUR

 

 

Avez-vous une préférence sur l'origine des produits aquatiques achetés ?

Les sondés pouvaient choisir plusieurs réponses

Les plus forts % par pays

/tl_files/_media/redaction/1-Actualites/Marches/2018/201809/tabbivalves.jpg

Source : Commission européenne

 

Une enquête de la Commission européenne
sur les attentes consommateurs par rapport
à l’étiquetage montre l’importance de l’origine.
C’est le troisème critère d’achat après l’apparence
du produit (présentation, fraîcheur) et son coût.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap