BOULOGNE : OPALE ARMOR EN LIQUIDATION JUDICIAIRE

Le 17/09/2014 à 17:55 par La Rédaction

 

Triste nouvelle pour les 35 salariés d’Opale Armor, déjà rescapés de la mise en liquidation judiciaire de l’ancien atelier de mareyage et de surgélation de la CME ou la Coopérative Maritime Étaploise. Cette fois-ci, ils seront licenciés. Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer vient de liquider Opale Armor, société fondée par le breton Noël Le Graët et l’écoreur boulonnais Jacques Wattez, président d’Unipêche à la suite de leur reprise de l’unité Charcot. Une opération entérinée par le même tribunal voilà un an, le 17 septembre 2013, qui avait à l’époque permis de sauver 35 emplois sur 60.

La CME, déclarée en cessation de paiement en avril 2013, avait dû se séparer de cette unité largement déficitaire depuis plus de cinq ans pour se concentrer sur son cœur de métier, l’écorage et l’avitaillement de la flottille étaploise (50 navires), elle-même en difficulté.

B. LOBEZ
 

Le retour sur le devenir de la CME et ses entités à découvrir dans notre prochain numéro de PdM – sortie attendue vers le 10 octobre 2014.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap