Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation informe que, pendant la période des fêtes de fin d’année et jusqu’au 15 janvier, près de 4 000 agents sont mobilisés afin de renforcer la surveillance de la sécurité sanitaire des produits alimentaires. Les établissements de production et de transformation de produits festifs, les commerces de coquillages, de gibier ou de foie gras, sur les marchés ou en boutiques, les restaurants et les traiteurs font l’objet d’une vigilance particulière, de même que les entreprises de transport et d’entreposage réfrigéré de ces produits. L’an dernier, les 8 095 inspections ont conduit à établir notamment 860 mises en demeure et 115 fermetures administratives. Les résultats de cette opération sont accessibles au public sur le site internet Alim’confiance.
Home » Contrôles renforcés pour les fêtes
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…