La société allemande basée à Hambourg, Next Generation Cargo, a annoncé lors du salon de Brême, la construction de cinq navires de 170 mètres de long d’ici 2023. Des bateaux destinés à accueillir des fermes aquacoles dans les eaux internationales. Pourquoi pas du saumon, imagine le fondateur Uwe Kohler, qui souligne que dans ces eaux, les aquaculteurs n’ont pas besoin de licence. Chaque bateau disposerait d’une capacité de production de 2 500 tonnes. Le premier navire devrait être exploité sous le nom Quadriga. Il est prévu pour fonctionner à l’aide d’énergie fournie par le soleil ou le vent. C’est un chantier naval chinois qui le construit.
Home » Du saumon sur des bateaux
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…