Basée à Strasbourg, la PME, spécialisée aux deux tiers en surgelés de la mer, escalade avec succès un marché pourtant en recul. L’entreprise, dégage un chiffre d’affaires global de 143 millions d’euros et elle enregistre une croissance de 5 % sur sa marque Escal en GMS. Performance significative alors que les ventes de produits de la mer surgelés en France ont perdu 4 % en valeur et 5 % en volumes en 2018 (IRI cumul annuel mobile période 6). L’entreprise alsacienne, fondée il y a une quarantaine d’années, veut se démarquer de la concurrence en privilégiant les sources durables. « Plus de deux tiers de nos références de produits de la mer sont écocertifiées ASC, MSC ou bio », insiste Lois Tourres, Pdg. Leader sur le segment des cocktails de fruits de mer avec 14 % de parts de marché en volumes, Escal progresse de 4,8 % sur un marché des crevettes très ralenti : 7,8 % en volumes l’an dernier. À l’export, historiquement bien implantée en Allemagne, l’entreprise progresse de 28 %, notamment grâce à la sortie de filets de poisson. Elle se déploie aussi en Autriche, en Belgique et dans le reste du monde.
Home » Escal en pleine ascension
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…